+41 (0)24 471 82 10 info@etoilesonore.ch

Voici une sélection d’homélies que Dom André Louf, devenu ermite, a prononcées chez les frères et les sœurs de Sainte Lioba à Simiane, près de Marseille, où il s’était retiré après avoir déposé sa charge abbatiale.

Au cours des quelques 12 ans que Dom André vécu en ce lieu, il participait à l’Eucharistie les dimanches et les jours de fête. Il partageait avec un frère de la communauté le service de la prédication. Après sa mort, le texte de ses homélies fut retrouvé sur une clef usb.

L’éditeur a fait un premier choix : les homélies pour les dimanches de l’année A et pour certaines fêtes. Une cinquantaine de péricopes sont commentées au fil de l’année liturgique du 1er dimanche de l’Avent au dimanche du Christ Roi. Surtout des passages des Evangiles de Mathieu et de Jean.

Dans une très belle introduction, Mère Elaié, l’abbesse de sainte Lioba, nous parle de la relation de Dom André avec sa communauté. A propos de sa prédication, elle écrit ceci « Toujours plus remplies de lumière, ces homélies nous montraient un chemin de vie : mettre toujours sa confiance en un Autre, Jésus, plus fort que notre faiblesse… Des homélies qui devenaient toujours plus des paroles de vie ».Voilà le fruit que chacun peut s’attendre à goûter en se mettant à l’écoute de ce livre.