+41 (0)24 471 82 10 info@etoilesonore.ch

Gamal, ancien grand reporter et son ami Howard, ancien journaliste lui aussi se retrouve chaque matin pour une revue de presse au domicile de Gamal. Ils sont tous les deux âgés, mais restent passionnés par leur ancien métier.
Un jour, Gamal découvre dans un journal une confirmation de vol pour Naples. Or Howard lui avait dit qu’il allait en Floride pour raison médicale.
Or, non loin de Naples se trouve le village natale de l’épouse de Gamal. Celle-ci est partie voici plusieurs années, sans mot dire. Depuis son mari n’a plus de nouvelle d’elle.
Gamal comprend que celui qu’il considère comme son meilleur ami lui a menti, mais l’a trahi aussi.
L’auteur nous permet d’entrer dans les sentiments de chacun avec une grande finesse. Chaque personnage fait un retour sur lui-même au soir de sa vie. Ce n’est pas une introspection malsaine, la haine n’a pas sa place, mais chacun avance finalement vers la vérité de lui-même. A travers le journal de Clara, l’épouse de Gamal, nous avons également accès à ses sentiments.
Les personnages évolue dans cette société anglaise si policée. Mais cette révélation initiale fait voler en éclats les apparences et nous révèle ces hommes, cette blessés mais enfin vrais.
Un très beau roman où l’on sent le travail de l’écrivain qui cisèle des personnages tellement crédibles.