+41 (0)24 471 82 10 info@etoilesonore.ch

Si vous voulez passer un bon moment et si vous aimez les histoires surprenantes, voilà un livre pour vous !

Anne Quincey, une femme d’affaires très actives, est mariée depuis de nombreuses années à Danny Quincey, un informaticien au chômage qui trompe son ennui en écoutant de la musique classique à longueur de journée.

Ils vivent à Paris. Ils s’entendent bien, Anne fait bouillir la marmite en attendant que Danny retrouve un travail. Ils passent de bons moments avec un couple ami.

Apparemment tout va aussi bien que possible, jusqu’au soir où Anne est témoin d’un accident mortel dans le métro. Une chute sur les rails. Elle a l’impression d’avoir aperçu une femme qui lui ressemblait. Surviennent en d’autres situations, un deuxième accident mortel, puis un troisième, encore devant ses yeux. Anne est tourmentée et son entourage s’inquiète. Est-ce une pure coïncidence ou est-elle à l’origine de ces meurtres ? Autrement dit, devient-elle folle ? C’est la première partie du thriller qui décrit les faits du point de vue de Danny, le mari.

La deuxième partie voit la situation du point de vue d’Anne qui, finalement, accepte de se faire

soigner. Là entre en scène un étrange médecin qui dirige une étrange clinique où se côtoient d’étranges malades. Et le mystère s’épaissit quant à ces personnes. Qui dit vrai ? Qui ment ? Qui manipule l’autre ? Est-ce vrai, est-faux ?

Franchement, je me suis laissé prendre au jeu et je n’ai pu lâcher le livre avant de savoir la fin de l’histoire. Je ne cache pas que j’ai été jusqu’à chercher sur internet si le « syndrome de Croyde » avait été identifié comme une pathologie qui pousserait spontanément quelqu’un à tuer…