+41 (0)24 471 82 10 info@etoilesonore.ch

Il est très difficile de classifier ce livre. De prime abord, on pourrait penser qu’il s’agit d’un « simple » voyage dans le temps pour l’héroïne qui tente d’échapper à ce qui semble bien un traquenard, dans le Paris du 21e siècle. Et voilà qu’elle s’éveille dans celui du 19e siècle! Comme elle est férue d’histoire, elle connaît bien cette période et n’est pas conséquent pas trop déboussolée.
Pour mieux se glisser dans l’époque, elle adopte l’allure d’un garçon et se fait embaucher comme journaliste. Or, la Cité est en ébullition par l’oeuvre de ce qui semble bien un mystérieux tueur en série, mi-homme, mi-animal.
Jusque là on suit bien l’histoire, mais voici que tout dérape et on sent que l’on se trouve dans un scénario inventé depuis un mystérieux laboratoire et alors on bascule dans une histoire qui n’est pas sans rappeler le film Matrix.
Pour en savoir plus, on attend le deuxième tome avec impatience. Mais d’ores et déjà, c’est un roman original qui mêle plusieurs genre et est ma foi, fort bien ficelé.